Pour la sixième année consécutive, la Northwest Seaport Alliance (NWSA) a été reconnu comme partenaire de la chaîne d'approvisionnement verte de Inbound Logistics. Cette distinction reconnaît l’engagement de la NWSA à protéger l’environnement grâce à des partenariats proactifs et collaboratifs avec ses parties prenantes, les partenaires de la chaîne logistique et les communautés dans la région de Puget Sound.
La NWSA s’est démarquée par ses actions concrètes en termes de développement durable. Elle s’est notamment engagée depuis 2005 avec les ports de Seattle, de Tacoma et de Vancouver (C-B) à réduire les émissions de particules des moteurs diesel de plus de 90 %. Cet engagement fait partie de la Northwest Ports Clean Air Strategy, mise à jour en 2021 par la NWSA, qui présente un plan d'action pour l’élimination des émissions au cours des 30 prochaines années et au-delà.
Dans le cadre de cette stratégie, la NWSA a aussi inauguré son premier équipement de manutention de fret à zéro émission dans le port de Tacoma et a ajouté à sa flotte de véhicules des camions de manutention de fret à zéro émission en 2022.
La NWSA prévoit également installer et fournir l'alimentation à quai dans les terminaux au cours des prochaines années, en plus d’identifier avec les ports de Seattle et Tacoma les prochaines étapes pour atteindre l’objectif de zéro émission nette d'ici 2050 ou plus tôt.
Les 75 organisations sélectionnées par les éditeurs d’Inbound Logistics représentant divers secteurs commerciaux, notamment les ports, les entreprises de camionnage, les chemins de fer, les compagnies maritimes, les expéditeurs et les transporteurs de fret aérien. Ces entreprises sont reconnues pour leur engagement envers une chaîne d’approvisionnement durable et pour aller au-delà des attentes et s’assurer que leurs opérations sont socialement et environnementalement responsables.
La NWSA est l'une des deux seules organisations portuaires américaines sélectionnées cette année. La liste complète des partenaires honorés est présentée dans le numéro de juin 2022 du magazine.