1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

L’État de Washington vise à devenir l’industrie maritime la plus durable d’ici 2050

13 décembre 2017

Une vingtaine de dirigeants de l’industrie maritime, du gouvernement et de la communauté étaient réunis le 12 décembre dernier à Seattle pour lancer le nouveau Conseil consultatif de l’innovation maritime de Washington. La coalition favorisera le développement durable de l’industrie maritime de l’État.

Washington Maritime BLUE 2050 vise à faire en sorte que l’État de Washington abrite l’industrie maritime la plus durable de la nation américaine au cours des prochaines décennies. La stratégie s’aligne sur les plans du gouverneur Jay Inslee en matière de décarbonisation, d’innovation et de développement de la main-d’œuvre.

Maritime BLUE a trois objectifs principaux:

  • Tracer la voie pour l’innovation environnementale dans l’industrie maritime.
  • Coordonner la grappe technologique maritime, génératrice d’alliances stratégiques, de commerce accru et d’emplois.
  • Soutenir le développement du Washington Maritime Innovation Centre au Port de Seattle en partenariat avec le Port de Seattle et le Applied Physics Lab de l’Université de Washington.

Quelques conférenciers ont pris la parole lors du lancement pour partager les tendances en matière de développement du transport durable, notamment la directrice du programme de l’Alliance verte, Eleanor Kirtley, qui a présenté la certification environnementale pour les ports et les compagnies maritimes.