Deux partenaires de l’Alliance verte, Lloyd’s Register North America, Inc. et NETSCo, collaboreront pour concevoir un navire destiné à soutenir l’industrie éolienne offshore aux États-Unis. Le Jones Act exige que tout navire transportant des marchandises entre des ports américains, ou entre des ports américains et des installations hauturières, soit construit aux États-Unis et batte pavillon américain.
Les ingénieurs et architectes navals de NETSCo seront responsables de la conception du navire d’installation d’éoliennes. La conception sera axée sur le respect des spécifications réglementaires pour la côte Est des États-Unis et les Grands Lacs américains, telles que la capacité des grues, l’espace sur le pont et la profondeur de l’eau.
Lloyd’s Register North examinera et évaluera le concept de NETSCo pour s’assurer que le navire est conforme aux règlements applicables.
La collaboration vise à mieux soutenir le marché des éoliennes offshore avec un navire conforme aux exigences du Jones Act, ainsi qu’à offrir des options de conversion pour les navires qui ont été mis en cale sèche par la récession économique.
Image de NETSCo