Le 12 juin dernier, l’opérateur de terminaux LOGISTEC a annoncé la certification de trois terminaux additionnels dans le cadre du programme environnemental de l’Alliance verte : deux terminaux de Cleveland de vrac et de marchandises générales, et MtlLINK, à Montréal. Cette étape importante porte à 30 le nombre total de terminaux LOGISTEC certifiés, établissant une nouvelle référence dans l’industrie en matière de leadership environnemental et d’opérations durables.
Pour LOGISTEC, il s’agit d’un pas de plus vers l’atteinte de son objectif de certifier l’ensemble de ses terminaux à travers l’Amérique du Nord. L’organisation poursuit ainsi son travail en étroite collaboration avec ses partenaires portuaires afin de réduire son empreinte environnementale et d’appuyer la transition durable du transport maritime.
La publication de son Rapport de développement durable 2025 en avril dernier témoigne de l’engagement continu de LOGISTEC en faveur de pratiques responsables. Le rapport met en lumière ses réalisations en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de renforcement de l’engagement communautaire et de promotion d’une culture de sécurité et d’innovation.
Photo prise le 11 juin 2025, lors de la cérémonie de certification à GreenTech. De gauche à droite : Marie-Andrée Giguère (LOGISTEC), David Bolduc (Alliance verte) et Katia Reyburn (LOGISTEC).