C’est lors du Jour de la Terre le 22 avril dernier que LOGISTEC USA et SeaPort Manatee ont fait réception de leurs deux nouvelles grues portuaires mobiles écoénergétiques, Konecranes Gottwald Génération 6.
L’acquisition de ces grues vise à répondre à la croissance historique du volume de marchandises que connait SeaPort Manatee, en permettre à l’opérateur de terminal LOGISTEC de renforcir sa capacité de manutention.
En plus d’augmenter l’efficacité de la manutention des marchandises, ces grues sauront réduire l’empreinte carbone de leurs opérations maritimes et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air du secteur.
Avec un rayon d’action allant jusqu’à 51 mètres et une capacité de levage de 125 tonnes, les nouvelles grues de génération 6 offrent une performance et une fiabilité élevées tout en réduisant la consommation de carburant et, par conséquent, les coûts et les émissions. Conjointement les deux grues offrent une capacité de levage en tandem de plus de 200 tonnes, soit la plus importante de tous les ports de Floride.