MARIN, l'Institut néerlandais de recherche maritime, est une institution indépendante de renommée internationale qui opère à l'échelle mondiale avec plus de 400 spécialistes de la modélisation des navires. Basé à Wageningen, aux Pays-Bas, ses recherches nautiques et hydrodynamiques visent à rendre les navires, les plateformes, les ports et les turbines - toute construction dans ou sur l'eau - plus propres, plus sûrs et plus intelligents.
Réalisant un chiffre d'affaires annuel d'environ 45 millions d'euros, MARIN combine ses méthodes de recherche indépendantes pour fournir des solutions pour le développement de concepts, la conception et l'exploitation de projets sur l'eau, tout en s'associant à d'autres pour stimuler les innovations au sein de l'industrie maritime et du domaine universitaire.
MARIN s'intéresse désormais aux solutions inspirées par la nature pour poursuivre sa mission, qui consiste à se concentrer sur une industrie maritime toujours plus sûre et plus propre, ainsi que sur l'utilisation durable des océans en termes d'approvisionnement en nourriture, en matières premières et en ressources énergétiques.
Ses propres essais sont en train de passer à l'utilisation de modèles moins nombreux, mais plus complexes, grâce à une numérisation et à des simulations accrues.