Marine Press propose aux participants de l’Alliance verte des technologies et des logiciels permettant d’améliorer la productivité, la sécurité et la conformité, y compris aux réglementations environnementales. Marine Press a récemment annoncé son partenariat avec Total Marine Solutions, également partenaire de l’Alliance verte, qui permet une meilleure gestion de la réglementation environnementale grâce à l’intégration de la plateforme Ocean Guardian directement dans ses produits de navigation et de conformité.
« Plusieurs de nos clients participent déjà au programme de certification de l’Alliance verte », explique Jean-François Drolet, vice-président des ventes et du marketing chez Marine Press. « En devenant partenaire de l’Alliance verte, nous consolidons notre engagement à construire des produits, des services et des technologies qui répondent aux objectifs environnementaux des armateurs dans le monde entier. »
L’Alliance verte compte plus de 80 partenaires. « Nos partenaires jouent un rôle important, rappelle David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte. Ce sont des fournisseurs de technologies, de services ou de produits qui peuvent aider nos participants à réduire leur empreinte environnementale. »