MarineLabs a obtenu un financement de démarrage de 4,5 millions de dollars, le plus important de l'histoire des technologies océaniques au Canada. L'investissement, mené par le Sustainability Venture Fund de BDC Capital et Seaspan Shipyards, un participant de l'Alliance verte, profitera directement à l'industrie maritime canadienne.
Le financement de 4,5 millions de dollars permettra d'accélérer le développement de produits et d'élargir la portée du marché et de renforcer la position de l'entreprise en tant que chef de file de l'industrie dans le domaine de l'intelligence météorologique mondiale.
Il permettra à MarineLabs de faire avancer son produit phare, CoastAware. Cette plateforme d'intelligence côtière combine des données en temps réel avec un traitement avancé pour permettre aux ports, aux pilotes de navires et aux opérations maritimes de prendre des décisions éclairées afin d'améliorer la sécurité, l'efficacité et la durabilité des activités maritimes.
« Cet investissement important témoigne de la confiance que nos estimés partenaires accordent à notre vision et à l'impact transformateur de CoastAware sur le secteur maritime », a déclaré Scott Beatty, PDG de MarineLabs, pour exprimer sa gratitude à l'égard de ce soutien.
Seaspan Shipyards a investi stratégiquement dans ce cycle de financement dans le cadre de son engagement à construire une industrie maritime durable au Canada.