Le Port de Seattle entamera bientôt une enquête environnementale et des travaux de nettoyage sur deux sites situés le long de la voie navigable inférieure Duwamish dans le cadre des efforts en cours pour empêcher ou réduire la contamination de ce cours d’eau. La rivière Duwamish est le nom donné à une portion de 19 km de la rivière Green, un cours d’eau situé dans l’état américain de Washington. Son estuaire industrialisé est connu sous le nom de Voie navigable Duwamish.
Ces travaux illustrent l’engagement du port en matière de gestion durable et contribuent aux efforts en cours pour protéger la santé de la communauté, restaurer les habitats et améliorer la qualité de l’eau.
Le plan de nettoyage approuvé par le Département d’écologie de l’État de Washington comprend l’installation et l’exploitation d’un système de traitement des eaux souterraines conçu pour éliminer l’ancien diesel du sol et des eaux souterraines peu profondes. Le plan comprend également le retrait des produits en suspension pour une zone restreinte du site. La construction devrait débuter à la fin de l’été ou à l’automne et s’achever à l’hiver 2019.