1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Port Everglades accueille son premier navire cargo propulsé au GNL

23 avril 2025

Ce printemps, Port Everglades a franchi une étape marquante en matière de performance environnementale en accueillant son tout premier navire cargo propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL). Le Quetzal, exploité par Crowley, a fait escale pour la première fois aux États-Unis, dans le comté de Broward le 17 avril, dans le cadre d’une nouvelle flotte de navires alimentés au GNL assurant la liaison commerciale entre les États-Unis, l’Amérique centrale et les Caraïbes. Bien que le port ait déjà reçu des navires de croisière fonctionnant au GNL, il s'agit de sa première expérience avec un navire cargo utilisant ce carburant.

Le Quetzal est l’un des quatre navires Avance Class conçus pour allier performance énergétique et réduction des émissions. Ce navire doté de moteurs ME-GI haute pression et conçu pour limiter les émissions de méthane incarne une nouvelle génération de transport maritime plus propre. Avec ses 1 400 EVP de capacité et ses 300 branchements pour conteneurs réfrigérés, il vient consolider le rôle de Port Everglades comme port de référence en Floride pour les cargaisons périssables, tout en rehaussant la barre en matière de développement durable.

Participant de l’Alliance verte, Port Everglades démontre, avec cette escale, sa volonté d’intégrer concrètement des solutions plus durables dans ses opérations portuaires, tout en soutenant la transition énergétique de l’industrie maritime.