Port Everglades a signé un accord d'un demi-million de dollars avec Florida Power & Light pour étudier la possibilité de fournir de l'électricité à quai à ces huit postes d'amarrage des navires de croisière. L'accord donne à FPL le feu vert pour commencer les services de conception nécessaires à la construction d'une nouvelle sous-station électrique et d'installations de distribution d'énergie à Port Everglades.
« Lorsque nous avons exploré pour la première fois la question de l'alimentation électrique à quai, en 2009, peu de navires de croisière transitant par Port Everglades étaient équipés pour se connecter à cette époque, il était donc prématuré de faire un investissement de plusieurs millions de dollars. C'est maintenant qu'il faut le faire, car les navires de croisière d'aujourd'hui sont construits dans un souci d'efficacité énergétique et les compagnies rééquipent leur flotte plus ancienne avec la technologie nécessaire à l'alimentation à quai", a déclaré Jonathan Daniels, directeur général de Port Everglades.
Le port évaluera les opportunités de partage des coûts au niveau de l'État et de l'administration fédérale, comme les subventions, le reste des coûts du projet étant partagés entre le port et les compagnies de croisière.
La phase de conception préliminaire de trois mois comprend l'évaluation de la capacité et du potentiel du réseau électrique afin de déterminer les mises à niveau nécessaires de l'infrastructure électrique pour fournir efficacement l'alimentation à quai à chacun des huit postes d'amarrage de croisière du port.