Au printemps dernier, Port Everglades a signé un accord de 500 000 dollars avec Florida Power & Light pour étudier la possibilité de fournir de l'électricité à quai à ses huit postes d'amarrage de navires de croisière.
L'étude récemment réalisée par la société mondiale de conseil en infrastructures Moffatt & Nichol, partenaire de l'Alliance verte, a analysé la capacité du réseau électrique existant et déterminé les améliorations à apporter à l'infrastructure pour fournir jusqu'à 16 mégawatts d'électricité simultanément à chacun des huit terminaux et aux différents navires de croisière faisant escale à Port Everglades.
Conforme aux objectifs du comté de Broward en matière de changement climatique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, l'initiative d'électrification de 160 millions de dollars devrait permettre de réduire les émissions de NOx de 75%, les émissions de dioxyde de soufre (SO2) de plus de 50 % par an et d'éliminer 11 366 tonnes métriques de CO2. Une telle réduction des GES équivaut à la suppression des émissions générées par plus de 2 400 voitures par an.
La construction devrait commencer au plus tôt à la mi-2024, et toutes les phases du projet devraient être achevées à la fin de 2027.