Le Port de La Nouvelle-Orléans (Port NOLA) a franchi une étape nationale importante, alors que son projet de Louisiana International Terminal (LIT) est devenu le premier nouveau terminal à conteneurs des États-Unis et le premier projet louisianais à être enregistré au programme de vérification Envision pour les infrastructures durables.
Développé par l’Institute for Sustainable Infrastructure (ISI), membre association de l’Alliance verte, Envision offre un cadre détaillé et un système d’évaluation qui permet de planifier, concevoir et réaliser des infrastructures durables et résilientes. Il s’agit d’un outil exhaustif pour évaluer la performance environnementale, sociale et économique tout au long du cycle de vie d’un projet.
En s’enregistrant au programme Envision, Port NOLA et ses partenaires s’engagent dans un processus de vérification indépendant visant à renforcer la transparence, à favoriser la collaboration et à démontrer une gouvernance responsable. Cette approche présente plusieurs avantages, dont un processus d’évaluation standardisé, la motivation à atteindre des performances supérieures et une meilleure reconnaissance des résultats obtenus en matière de durabilité.
En tant que l’un des investissements en infrastructures les plus importants de la région du Golfe et pour l’économie américaine, le LIT est appelé à devenir une plaque tournante du commerce international reliant les marchés mondiaux au cœur industriel des États-Unis. Avec Envision, Port NOLA s’assure que ce projet d’envergure respecte les normes les plus strictes en matière de durabilité tout en favorisant la croissance économique et le bien-être collectif.