Port Saint John s'est joint à l'initiative du Pacte mondial des Nations Unies, une plateforme de leadership volontaire pour l'élaboration, la mise en œuvre et la divulgation de pratiques commerciales responsables.
Le pacte mondial des nations Unies est un mouvement volontaire d’entreprises responsables s’engageant à appliquer les 10 principes universels pour l’atteinte des objectifs mondiaux en termes de développement durable. En adhérant au pacte, ses membres doivent assumer des responsabilités comme la publication d’un rapport annuel des progrès corporatifs réalisés concernant l’intégration de ces principes.
« Conformément à notre engagement envers ces principes, Port Saint John est fier de soutenir le Pacte mondial des Nations Unies, qui s'aligne pleinement sur notre stratégie et notre vision d'entreprise. Nous œuvrons à décarboner nos opérations et nous assurons qu’elles ont un impact minimal sur les personnes et la planète, qu’elles sont sûres et efficaces. Nous sommes aussi conscients des besoins sociaux et économiques de notre région alors que nous construisons un port de classe mondiale », a déclaré Craig Bell Estabrooks, président et chef de la direction de Port Saint John.
Consultez le profil du port sur le site Web du Pacte mondial des Nations Unies.