Cherchant à impliquer les leaders de demain, Port Saint John s'est associé au Pond-Deshpande Centre de l'Université du Nouveau-Brunswick pour inviter les étudiants des universités et des collèges de toute la province à proposer leurs idées pour décarboner les activités du port.
« Le port connaît une croissance rapide et souhaite se développer de manière durable et encourager ses clients et partenaires du transport maritime à faire de même », explique Katie Davey, directrice générale du Centre Pond-Deshpande, qui encourage l'innovation et l'esprit d'entreprise grâce à une approche collaborative favorisant la curiosité et la créativité dans la recherche de solutions réalisables.
Chaque équipe de cinq étudiants a été invitée à soumettre un plan d'affaires décrivant ses propositions sur la manière dont le port peut encourager ses locataires et ses clients à réduire collectivement les émissions de gaz à effet de serre.
En plus de présenter leurs idées lors des Journées portuaires, le 1er juin prochain, et de faire l'objet d'un reportage dans le nouveau podcast de Port Saint John, l'équipe gagnante recevra un prix de 1 000 $ par étudiant.
Les étudiants ont jusqu'au 10 mars pour soumettre leurs suggestions.