Ports America a ajouté cinq terminaux au programme de certification environnementale de l'Alliance verte, ce qui porte à 21 le nombre total de terminaux participants.
David Bolduc, président-directeur général de l'Alliance verte, a affirmé : « Nous sommes heureux d’annoncer l’intégration de cinq terminaux supplémentaires de Ports America aux États-Unis. Le dévouement de Ports America à obtenir la certification pour 21 de ses terminaux témoigne d’un leadership environnemental exemplaire, qui inspirera peut-être d’autres opérateurs de terminaux maritimes possédant un large réseau de terminaux à l’échelle mondiale. »
Les nouveaux terminaux sont ceux de Brooklyn, Wilmington, Baton Rouge, Miami et NATSS, terminal également situé au quai 197 du World Cruise Terminal à Wilmington. Ils rejoignent les terminaux participants situés à Baltimore, New Orleans, Port Hueneme, San Pedro (WBCT), Manhattan, Port Newark (PNAT), Newark (PNCT), Seattle, Tacoma, Gulfport, Bayport, Freeport, Galveston, Charleston, Tampa et LA Cruise.
Le programme environnemental Alliance verte aborde plusieurs enjeux environnementaux prioritaires via ses 14 indicateurs de performance, incluant les émissions atmosphériques, les gaz à effet de serre, la prévention des déversements, la gestion des déchets et les relations avec les communautés. Le processus de certification est rigoureux et transparent, chaque participant rendant ses résultats publics chaque année, avec une vérification indépendante des résultats tous les deux ans.
Ports America est le plus grand opérateur de terminaux maritimes en Amérique du Nord, avec des opérations dans 70 sites répartis dans 33 ports à travers les États-Unis. Depuis sa création en 1921, Ports America a encouragé l'innovation dans les domaines de la manutention, de la manipulation des marchandises et de l'exploitation de terminaux de premier ordre. Avec son siège social basé à Jersey City, l'entreprise est un leader reconnu pour ses solutions technologiques dans la prestation d'une large gamme de services de la chaîne d'approvisionnement, y compris les opérations liées aux conteneurs, aux marchandises diverses, à l'automobile, à l'armée et aux navires de croisière.