PortXchange a dévoilé la suite EmissionInsider Carbon Insight, une version améliorée de sa plateforme de suivi et d'analyse des émissions, permettant aux grands ports de mieux surveiller, analyser et gérer leurs émissions.
Désormais, les ports peuvent accéder à des analyses et des suivis en temps réel d'un simple clic pour évaluer rapidement l'impact de nouvelles initiatives et ajuster leurs stratégies, au lieu de devoir attendre un rapport distinct qui nécessite des ressources supplémentaires et plus de temps.
Le nouveau tableau de bord personnalisé permet d'intégrer des modules spécifiques adaptés aux besoins individuels de chaque port. Il permet également un nombre illimité d’utilisateurs au sein des administrations portuaires, garantissant ainsi une meilleure implication des équipes dans l'utilisation des données collectées. Les fonctionnalités améliorées de rapports exécutifs facilitent l'obtention d'un aperçu rapide de l'empreinte carbone d'un port pour une période donnée.
Conçue pour être intuitive et facile à utiliser, la suite EmissionInsider Carbon simplifie l'expérience utilisateur tout en offrant des capacités avancées pour répondre à des requêtes complexes. La plateforme est conforme aux exigences de la directive européenne sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD) et utilise des méthodologies reconnues pour les calculs d'émissions, comme le MOVES4 de l'EPA aux États-Unis et TNO en Europe.
Les ports ont également la possibilité d'inclure le nouveau rapport sur les émissions portuaires dans la plateforme pour des analyses plus approfondies et des capacités plus complètes de production de rapport. Ce rapport est une technologie innovante offrant une analyse complète des émissions spécifiquement destinée aux ports, permettant un nouveau niveau de capacités de production de rapport en faveur du développement durable.
Cet outil analytique fournit une analyse détaillée des émissions provenant des navires, des embarcations portuaires, de l'équipement de manutention de marchandises et du transport ferroviaire et routier. Il suit les mouvements des navires, les types d'embarcations et les émissions atmosphériques associées telles que le CO2, le CO, le CH4, le SO2, les NOx, le N2O, les PM10 et les gaz à effet de serre équivalents au CO2, aidant ainsi les ports à identifier les domaines critiques nécessitant des améliorations.
Demandez un échantillon du Rapport sur les Émissions Portuaires.