Le 13 janvier, deux navires de croisière se sont branchés pour la première fois aux stations d'alimentation à quai récemment mises en place au terminal de croisière du Port de San Diego, doublant ainsi la capacité antérieure.
L'ajout récent de cette nouvelle station, ainsi que la station initiale installée en 2010, permet au port de réduire de 90 % les polluants atmosphériques nocifs lorsque les navires de croisière sont à quai. Cette dernière initiative du Port répond également à la réglementation du California Air Resources Board qui exige que tous les navires de croisière faisant escale dans les ports californiens utilisent l'alimentation électrique à quai à partir du 1er janvier 2023.
Parmi les autres efforts déployés par le Port de San Diego pour améliorer la qualité de l'air, citons également l'installation de deux grues mobiles Konecranes Gottwald Generation 6 entièrement électriques - les premières grues entièrement électriques à fonctionner en Amérique du Nord - pour remplacer la grue diesel du Tenth Avenue Marine Terminal, et la construction d'une station de recharge à terre pour son nouveau remorqueur entièrement électrique, qui devrait entrer en service cette année.