Xpansiv, la société mère de Srectrade, partenaire de l'Alliance verte, a lancé le 10 juillet le premier contrat au comptant négocié en bourse sur le California Low Carbon Fuel Standard (LCFS).
L'intégration complète avec le carnet d'ordres central transparent de CBL, le marché au comptant de Xpansiv, qui est une bourse de compensation carbone de premier plan, facilite l'exécution immédiate des transactions sur une plate-forme concurrentielle ouverte avec un règlement le même jour des liquidités et des crédits par l'intermédiaire de l'infrastructure post-marché de la bourse.
« Notre mission est de fournir l'infrastructure nécessaire pour accélérer la transition énergétique dans le monde », déclare John Melby, PDG de Xpansiv. « Nous sommes ravis d'apporter les avantages d'une bourse au comptant au marché LCFS en pleine croissance, un moteur essentiel des investissements dans les carburants à faible teneur en carbone en Californie. »
Le marché LCFS est rapidement devenu l'un des plus grands marchés de matières premières environnementales de conformité au monde, avec plus de 550 participants et près de 4 milliards de dollars de valeur de transaction en 2022. Alors que le marché continue de se développer, les clients pourront s'appuyer sur le vaste réseau de Xpansiv, composé d'acteurs du marché approuvés, pour accéder à la liquidité au comptant des crédits LCFS et satisfaire rapidement à leurs obligations.