La South Intermodal Yard (SIM) de Tacoma sera le premier emplacement à accueillir les équipements de manutention de triage entièrement électriques de la Northwest Seaport Alliance (NWSA). Le projet représente un investissement de 2,2 millions de dollars pour l’achat d’équipement et l’installation d’infrastructures soutenu par le financement de Tacoma Power, Rail Management Services et les fonds de subvention DERA.
Les six nouveaux camions électriques seront alimentés par une énergie hydroélectrique propre et renouvelable. Ils contribueront à réduire les émissions en accord avec la Stratégie de qualité de l’air des ports du Nord-Ouest tout en augmentant l’efficience opérationnelle et en démontrant l’efficacité des équipements à zéro émission.
Chaque camion de triage électrique sera utilisé pour déplacer les conteneurs sur châssis vers et depuis les piles de conteneurs et les wagons. Le projet SIM Electric Yard Truck devrait réduire les gaz à effet de serre d’environ 259 tonnes par an et les particules de diesel de 1,41 t par an.