1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Premiers traversiers électriques commandés aux États-Unis par San Francisco Bay Ferry

12 décembre 2024

San Francisco Bay Ferry a approuvé l'achat des trois premiers traversiers à grande vitesse entièrement électriques et sans émission aux États-Unis auprès de All American Marine (AAM). Ces navires, d'une capacité de 150 passagers, font partie du programme Rapid Electric Emission Free (REEF) de l'agence. Ils seront déployés sur de nouveaux trajets reliant le reste de la région à deux des quartiers en croissance rapide de San Francisco : Treasure Island et Mission Bay. Le premier traversier devrait entrer en service au début 2027.

Longs de 30 mètres (100 pieds), les traversiers fonctionneront à une vitesse de 24 nœuds grâce à deux moteurs électriques de 625 kilowatts. AAM construira ces navires à son usine de l'État de Washington, s'appuyant sur plus de 30 ans d'expérience dans la construction navale en aluminium. Teknicraft Design sera le partenaire chargé de l'architecture navale du projet, tandis qu'Aurora Marine Design a coordonné le design conceptuel des traversiers.

Totalisant une valeur de 46 millions de dollars, le contrat inclut une option pour un quatrième navire.

San Francisco Bay Ferry poursuit d'autres projets axés sur l'énergie propre, notamment la construction de deux traversiers électriques de plus grande capacité pouvant transporter 400 passagers pour les trajets inter-baies, ainsi que l'électrification des terminaux. L'agence a sécurisé 200 millions de dollars de financement pour ces initiatives, visant à faire du transport maritime sans émission une norme régionale et nationale. Ce financement inclut des contributions des gouvernements fédéral et étatique pour la planification du système, la construction de nouveaux navires électriques et les infrastructures côtières nécessaires.