L’Alliance verte est fière d'annoncer sa collaboration active avec des chercheurs de l'Université Heriot-Watt (Écosse) pour l'étude approuvée, "Navigating the Future: Collaborative Knowledge-Sharing for a Just and Sustainable Maritime Future". Cette initiative collaborative vise à explorer le modèle innovant de l’Alliance verte, en exploitant nos meilleures pratiques et les leçons apprises pour faire progresser le transport maritime durable dans l'Arctique. Ce projet vise à aider l'industrie maritime des pays arctiques et subarctiques à opérer une transition juste et écologique.
L’Alliance verte participera aux discussions liées au pôle de l'Université Heriot-Watt lors de leur session de partage de connaissances et de réseautage en ligne sur le thème “What support does the Arctic and sub-Arctic maritime industry need to achieve a more sustainable future?”.
David Bolduc, président de l’Alliance verte, a été invité à présenter le principal programme de certification environnementale volontaire de l'industrie maritime, ainsi qu'à faciliter les discussions avec certains participants de l’Alliance verte lors de l'événement de partage de connaissances en ligne le jeudi 1er février, de 10 h à midi, heure normale de l'Est.
« Les chercheurs veulent en savoir plus sur le fonctionnement de notre modèle collaboratif, ainsi que sur la manière dont le partage volontaire d'expériences réelles et de meilleures pratiques de nos membres peut bénéficier au transport maritime durable dans les eaux de l'Arctique et du subarctique », explique-t-il.
Pour vous inscrire aux discussions en ligne sur l'Arctique et le subarctique, cliquez ici.