Une nouvelle fenêtre d'arrivée et de départ pour les navires ancrés au sud des îles Gulf est la dernière mesure de collaboration introduite par l'Administration portuaire Vancouver Fraser (APVF) pour réduire les impacts commerciaux sur les communautés côtières.
Depuis le 1er juillet, les armateurs ont été invités à éviter les arrivées ou les départs nocturnes au sud des îles Gulf : le port et ses partenaires de l'industrie travaillent ensemble pour réduire les effets de l'augmentation du commerce maritime sur les résidents côtiers.
Les armateurs sont priés de prioriser l'arrivée ou le départ des mouillages au large des îles Gulf entre 7 h et 23 h. afin de réduire les nuisances sonores causées par les navires qui abaissent ou lèvent leurs ancres dans la zone la nuit.
La mesure est mise à l'essai pendant six mois pour donner à l’APVF, à ses partenaires de l'industrie et aux communautés autochtones et autres communautés locales le temps d'évaluer à la fois ses implications opérationnelles et le changement qu'elle apporte à la qualité de vie locale.
Sur la base des chiffres de 2022, on estime que plus de 75 arrivées et départs nocturnes de navires seront évités dans la zone au cours de la période d'essai.
La nouvelle mesure a été introduite à titre d'essai en réponse aux commentaires de la communauté et dans le cadre du programme de gestion active de la circulation des navires de l’APVF. Ce programme vise à gérer plus efficacement le trafic des navires commerciaux à destination du Port de Vancouver afin d'améliorer la sécurité et la protection de l'environnement, et de réduire les impacts des activités commerciales sur les communautés locales.