1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

RanMarine Technology présente des technologies de cueillette des déchets plastiques au CES 2023

13 décembre 2022

La start-up de robotique RanMarine Technology a trouvé un moyen d'aider à éliminer les déchets plastiques qui polluent les océans en plus d'empêcher ces déchets d'atteindre les eaux libres.

Son MegaShark est un drone flottant à commande électrique conçu pour débarrasser les voies navigables, les canaux, les rivières et les ports du plastique avant qu'il n'atteigne l'océan. Doté d'une batterie électrique d'une capacité de huit heures, le MegaShark fonctionne sans émissions en utilisant de puissants jets d'aspiration pour capturer et compacter les déchets plastiques.

Le SharkPod de RanMarine Technology est la première station d'accueil flottante autonome au monde pour les drones de nettoyage des déchets. Grâce à sa capacité de déployer, d'amarrer et de charger jusqu'à cinq technologies de drones de la compagnie à tout moment, le SharkPod permet aux ports et aux villes d'exploiter une solution autonome 24 heures sur 24 pour éliminer les déchets flottants des voies navigables.

L'entreprise présente également un drone capable de collecter les déchets flottants et la biomasse, ainsi que de transporter des marchandises légères.

Au début janvier, RanMarine Technology a présenté le MegaShark au CES 2023, qui est considéré comme l'un des événements technologiques les plus influents au monde.

RanMarine Technology est impatient de mettre sa gamme de produits et de services au service de la prévention des 11 millions de tonnes de déchets plastiques qui entrent chaque année dans les océans - un volume qui devrait tripler d'ici 2040, selon les estimations du Programme des Nations unies pour l'environnement, si des mesures préventives ne sont pas prises.