1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Le rapport de développement durable 2015 de CSL démontre un progrès constant

12 août 2016

Ce troisième rapport annuel fait état de l’engagement du Groupe CSL à instaurer une culture corporative basée sur le développement durable (DD), à améliorer sa performance et à surpasser les exigences réglementaires en se conformant aux normes de responsabilité sociale les plus élevées.

Le rapport 2015 fait état des progrès de CSL à l’égard de ses objectifs et engagements de DD à court et à long termes, notamment :

  • Baisse des émissions de CO2 de 25 903 tonnes depuis 2012, dont 6 250 tonnes en 2015, à la suite d’améliorations opérationnelles et de l’optimisation de la flotte.
  • Obtention d’une moyenne de 4,57 au Canada (sur une échelle de 1 à 5) et améliorations marquées pour toutes les autres divisions dans le cadre du programme de l’Alliance verte.
  • Fin du programme de renouvellement de la flotte et du programme de nouveaux navires de Classe Trillium avec la mise en service du CSL St-Laurent et de l’acquisition du CSL Tarantau.

CSL a utilisé les lignes directrices G4 de la Global Reporting Initiative (GRI) pour la préparation de ce rapport, afin d’évaluer sa performance en matière de gouvernance, de sécurité, de responsabilité environnementale, d’éthique, de milieu de travail, d’engagement auprès des employés et des collectivités et da valeur pour les clients.

Consultez le Rapport de développement durable 2015 de CSL complet en cliquant ici.