RightShip a lancé une trousse d’outils améliorés pour surveiller, mesurer et déclarer les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées au transport maritime.
La nouvelle trousse d’outils de comptabilité et de déclaration du carbone s’appuie sur l’expertise de RightShip en matière de comptabilité carbone fournie aux affréteurs et aux expéditeurs au cours des cinq dernières années. Il fournit désormais aux entreprises un outil de déclaration qui peut comparer, surveiller et mesurer leurs émissions de GES sur des périodes de temps définies.
Ces capacités de déclaration améliorées sont les bienvenues à un moment où les producteurs de matières premières en vrac dans les secteurs minier, pétrolier et gazier, ainsi que les expéditeurs, les négociants et les investisseurs font face à une pression croissante pour démontrer des réductions de leurs émissions de portée 3 telles que définies par le World Resources Institute. Le transport maritime constitue une part importante de ces émissions indirectes liées à la chaîne d’approvisionnement.
Une fois les calculs effectués avec cette nouvelle trousse d’outils, les émissions de carbone et les points chauds d’émissions critiques peuvent être identifiés et utilisés pour établir des voies viables de réduction des émissions.
Photo Shaah Shahidh, Unsplash