1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

San Francisco Bay Ferry adhère au programme de certification de l’Alliance verte

16 décembre 2024

San Francisco Bay Ferry devient participant de l’Alliance verte, la principale initiative volontaire de certification environnementale du secteur maritime. Cet engagement souligne sa volonté de promouvoir ses services de traversiers écoresponsables, contribuant ainsi à un avenir durable pour la région de la baie de San Francisco.

« Rejoindre le programme rigoureux de l’Alliance verte est en parfaite adéquation avec nos valeurs fondamentales », a déclaré Jim Wunderman, président du conseil d'administration de SF Bay Ferry. « Le cadre détaillé du programme guidera nos efforts pour améliorer continuellement nos performances environnementales. »

David Bolduc, président-directeur général d'Alliance verte internationale, a exprimé son enthousiasme quant à l'adhésion de San Francisco Bay Ferry au programme. « Nous applaudissons la décision de San Francisco Bay Ferry de rejoindre notre réseau nord-américain d’armateurs partageant les mêmes idées », a-t-il déclaré. « Faire partie de l’Alliance verte offre un cadre structuré pour viser des objectifs environnementaux significatifs et réalisables, tout en améliorant les performances et en élevant les normes de l'industrie. »

San Francisco Bay Ferry effectuera une évaluation de ses pratiques environnementales pour obtenir la certification de l’Alliance verte. Cette évaluation détaillée couvre des enjeux tels que les gaz à effet de serre et les émissions atmosphériques, les rejets d’huileux, la gestion des matières résiduelles et le recyclage des navires. Le processus de certification est rigoureux et transparent, avec des résultats vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et publiés chaque année individuellement.

À propos de San Francisco Bay Ferry

SF Bay Ferry est une agence régionale publique de transport en commun chargée de développer, d'exploiter et d'étendre les services de traversiers sur la baie de San Francisco, ainsi que de coordonner la réponse de transport maritime lors des urgences régionales. L’agence exploite des lignes de traversiers reliant les villes d'Alameda, Oakland, Richmond, San Francisco, South San Francisco et Vallejo.