Cette année marque le 15e anniversaire de l’adhésion de Seaspan à l’Alliance verte en tant que participant, soulignant son engagement de longue date envers la durabilité dans ses chantiers et ses opérations maritimes. Premier chantier maritime et armateur de la côte Ouest à rejoindre le programme en 2010, Seaspan dépasse constamment les exigences réglementaires pour réduire son impact environnemental, optimiser sa gestion des déchets et diminuer son empreinte carbone.
Au fil des ans, Seaspan Shipyards et Seaspan Marine ont démontré un haut niveau de performance dans le cadre rigoureux du programme de certification environnementale de l’Alliance verte. Ces efforts se traduisent par des actions concrètes telles que la mise en place de navettes électriques pour les employés, la réduction du bruit sous-marin via le programme ECHO de l’Administration portuaire Vancouver-Fraser et des investissements dans des technologies écoénergétiques reconnues par l’initiative Clean Energy Champion de BC Hydro. Cette approche proactive est ancrée à tous les niveaux de l’organisation.
Seaspan met en avant certaines des autres initiatives environnementales clés menées au cours des 15 dernières années dans la vidéo suivante (en anglais). Shayla Brown, spécialiste environnementale senior, et Jenna Olsen, spécialiste environnementale, présentent les différentes mesures prises par les équipes de l'entreprise pour atteindre collectivement une plus grande durabilité.
Ce contenu n'est pas disponible, car certains cookies sont bloqués.
En cliquant sur ce lien, vous consentez à ce que Youtube puisse récolter des données sur vous à des fins de ciblage. Le contenu de la vidéo sera affiché.