La Fondation Dennis et Phyllis Washington et Seaspan, fournisseur de services maritimes et de construction navale, font un don de 5,26 millions de dollars pour établir le Centre de formation des métiers au Coastal Centre du Collège Camosun à Esquimalt, en Colombie-Britannique.
Situé à proximité des chantiers maritimes de Victoria, le centre adoptera une approche axée sur les Premières Nations, offrant des bourses et un accès prioritaire aux étudiants autochtones. Avec 200 000 dollars consacrés aux bourses, l’initiative vise à soutenir ces étudiants et à les aider à surmonter les obstacles financiers et systémiques.
« Le Centre de formation des métiers est essentiel pour combler le manque de compétences dans les métiers maritimes tout en favorisant une main-d’œuvre diversifiée et inclusive », déclare John McCarthy, PDG de Seaspan.
Des installations modernes offriront une formation adaptée aux métiers spécialisés dans un environnement inclusif, avec des options de formation diversifiées, incluant des certifications de sécurité et une formation maritime spécialisée.