Dans le cadre de son engagement corporatif annoncé l'année dernière d’obtenir la certification Alliance verte pour tous ses terminaux, Ports America inscrit six nouveaux sites pour la certification en 2023.
En plus du terminal déjà certifié de Baltimore, sur la côte Est, trois des terminaux additionnels sont localisés au sein de l'administration portuaire de New York/New Jersey, soit : le Port Newark Container Terminal (PNCT), le Port Newark Auto Terminal (PNAT) et le Terminal de croisières de Manhattan.
Sur la Côte Ouest, deux terminaux en Californie adhèrent à l'Alliance verte, le terminal de Ports America à Port Hueneme et le West Basin Container Terminal (WBCT) à Los Angeles. Dans le golfe des États-Unis, les opérations de conteneurs et de vrac de Ports America à la Nouvelle-Orléans seront également certifiées.
Depuis sa fondation en 1921, Ports America a été à l’origine d’un siècle d’innovations dans le domaine de l’arrimage, de la manutention des marchandises et des opérations de terminaux de premier ordre. Ports America est le plus grand opérateur de terminaux maritimes en Amérique du Nord, avec des opérations dans 70 sites répartis dans 33 ports à travers les États-Unis. L’entreprise est un leader en matière de solutions technologiques et couvre un large éventail de services de chaîne d’approvisionnement, notamment les opérations de conteneurs, de marchandises diverses, d’automobiles, de militaires et de navires de croisière. Le siège social de Ports America est basé à Jersey City, dans le New Jersey.