Porté par Washington Maritime Blue, une des associations membres de l’Alliance verte, le SMF Collaborative est soutenu par plusieurs partenaires de premier plan : le Port de Seattle, la Northwest Seaport Alliance, le Port de Tacoma et le Département du commerce de Washington (tous membres de l’Alliance verte), ainsi que le Consortium CHARGE. Il a pour objectif d’accélérer la disponibilité, l’accessibilité et l’adoption de carburants maritimes durables, ainsi que de navires et de technologies à émissions faibles ou nulles dans la région du nord-ouest du Pacifique.
En réunissant des représentants de l’ensemble du secteur maritime – des producteurs d’énergie aux exploitants de navires en passant par les communautés portuaires, ONG et syndicats – le SMF Collaborative adopte une approche intersectorielle permettant une transition rapide et juste vers des carburants maritimes durables dans le nord-ouest du Pacifique. L’objectif à long terme de ce nouveau groupe de travail est de permettre la décarbonation du secteur maritime régional d’ici 2050. Il entend non seulement soutenir des projets pilotes et définir des normes régionales pour les carburants durables, mais aussi promouvoir la justice environnementale et la création d’emplois de qualité.
Le comité fondateur du SMF Collaborative façonnera l’avenir des carburants maritimes durables dans le nord-ouest du Pacifique.
Inscrivez-vous à notre liste de distribution pour rester informé.