Palatka, FL – St. Johns Ship Building, une entreprise de construction et de réparation navale située à Palatka, en Floride, est le plus récent participant à joindre l'Alliance verte – le principal programme volontaire de certification environnementale de l'industrie maritime nord-américaine.
« À St. Johns Ship Building, le bien-être immédiat et futur de nos employés et de leurs familles est une priorité, ce qui explique en grande partie notre engagement à protéger notre environnement commun », a déclaré Jeff Bukoski, président de St. Johns Ship Building, qui est également vice-président du développement des affaires de la société mère, Americraft Marine Group. « La participation au programme de l'Alliance verte donnera à notre premier responsable en santé, sécurité et environnement, récemment nommé, un ensemble d'outils supplémentaires pour évaluer notre performance environnementale de manière transparente et crédible, afin de réduire l'empreinte environnementale de notre entreprise. »
St. Johns Ship Building soutient divers projets contribuant à la transition des États-Unis vers l'indépendance énergétique et un environnement plus sain et plus propre. Par exemple, le chantier maritime a récemment été engagé par Atlantic Wind Transfers (AWT), première société américaine de soutien aux parcs éoliens offshore, pour construire des navires de transfert d'équipage de la classe Chartwell Ambitious.
« Nous sommes très heureux d'accueillir St. Johns Ship Building en tant que deuxième chantier maritime de l'État de Floride à adhérer à l'Alliance verte », a déclaré David Bolduc, président de l'Alliance verte. « Son engagement à compléter le processus de certification constitue un exemple de leadership environnemental que nous espérons voir suivi par d'autres chantiers maritimes de la région. »
Pour obtenir la certification Alliance verte, St. Johns Ship Building évaluera sa performance environnementale au moyen d'indicateurs qui traitent de plusieurs enjeux clés dont les gaz à effet de serre et les polluants atmosphériques, la prévention des déversements et la gestion des eaux pluviales, la gestion des matières résiduelles, ainsi que les impacts sur les communautés. Le processus de certification de l’Alliance verte est rigoureux et transparent : les résultats sont vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et les performances individuelles de chaque participant sont rendues publiques chaque année.
À propos de St. Johns Ship Building
St. Johns Ship Building est basé à Palatka, en Floride, près de Jacksonville. St. Johns est leader dans la construction et la réparation d'une grande variété de navires en acier et en aluminium, notamment des traversiers, des remorqueurs, des barges de pont et des barges-citernes, des péniches de débarquement et des navires de charge générale. Il est également l'un des rares chantiers maritimes américains à construire des navires destinés à soutenir et à entretenir des parcs éoliens en mer. St. Johns, Americraft Marine, est une filiale maritime du groupe d'entreprises privées Libra Group, dont le siège se trouve aux États-Unis. Ce groupe a été créée pour soutenir et renforcer l'industrie et l'infrastructure de la construction navale aux États-Unis, dans le but de faire de St. Johns Ship Building un centre d'excellence en vertu du Jones Act. Pour plus d'informations sur St Johns Ship Building, veuillez consulter le site : https://www.stjohnsshipbuilding.com.