Afin de répondre à la demande croissante de main d’œuvre de l’industrie maritime, le gouvernement du Canada annonce un nouvel investissement de près de 30 millions de dollars offrir des formations aux groupes sous-représentés le long de nos côtes.
Réalisée dans la cadre de son Plan de protection des océans du Canada, cette annonce du ministère des Transports vise aller chercher une main-d’œuvre maritime solide et qualifiée. L’investissement servira à prolonger le Programme de formation dans le domaine maritime de quatre années, et à offrir des occasions de formation dans le domaine maritime aux peuples autochtones, aux habitants du Nord et aux femmes.
Cela implique donc le renouvellement de partenariats avec des organisations au préalable engagés dans le projet incluant le British Columbia Technology Institute, en partenariat avec le Camosun College, le Nova Scotia Community College et le Nunavut Fisheries and Marine Training Consortium.
Alors que le Programme de formation dans le domaine maritime a déjà permis à plus de 650 étudiants issus de groupes sous-représentés d’obtenir leur diplôme et de faire carrière au sein de l’industrie maritime, ce nouveau financement accordé aux établissements partenaires leur permettra notamment de dispenser des cours de formation dans le domaine maritime et d’accroître la diversité et le recrutement.