Logistec et l'Administration portuaire de Hamilton-Oshawa (HOPA), tous deux participants de longue date de l'Alliance verte, ont chacun remporté un prix IBJ 2023, respectivement à titre de meilleur terminal spécialisé pour vrac solide et meilleur port pour vrac solide.Un partenaire de l'Alliance verte, Thordon Bearings, a également reçu le prix de la protection de l'environnement.
Les prix International Bulk Journal (IBJ) saluent les réalisations d'individus et d'organisations dans l'industrie du vrac. Les prix de cette année ont été remis le 20 novembre lors d’un gala à Londres, en Angleterre.
HOPA a été récompensé à titre de port de vrac efficace, sécuritaire et respectueux de l'environnement, basé sur la satisfaction des clients, l'innovation récente dans les opérations portuaires et sa gestion qui lui a permis de réussir tant au niveau régional que mondial.
Logistec a été reconnu pour ses efforts dans l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et du service à la clientèle au cours des dernières années, ainsi que pour le développement d'un modèle commercial adapté aux marchandises spécifiques manutentionnées.
Le prix de Thordon récompense sa contribution significative à la décarbonation de l’industrie du vrac maritime et à la réduction de la pollution dans les eaux océaniques ainsi qu'à l'intérieur et autour des ports de vrac.