Le Port de Québec et le Fonds d’action Saint-Laurent s’allient pour financer de projets encourageant la conservation et la mise en valeur des écosystèmes en territoire portuaire. L’entente implique un investissement de 350 000 $ sur une période de cinq ans, dont la moitié sera financée par le Port de Québec.
Développé notamment dans la cadre de la Vision 2035 du Port de Québec, le partenariat répond aux objectifs du Port de Québec de développer des stratégies visant l’intégrité écologique et la préservation de la biodiversité tout en priorisant des partenariats locaux et internationaux majeurs en termes de gestion environnementale.
Pour le Fonds d'action Saint-Laurent, cet engagement représente une excellente occasion de contribuer de manière concrète à l'aménagement des rives, à la préservation de la biodiversité et à la protection des écosystèmes.
Les projets retenus seront choisis chaque année par les deux organisations, qui se baseront sur les avantages qu'ils peuvent offrir pour la protection et la promotion des écosystèmes naturels de la région, ainsi que sur leur impact structurant.