1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Un projet d'alimentation à quai sera mis à l’essai au Port de Galveston

10 octobre 2023

Galveston Wharves a reçu une subvention d'un million de dollars pour un projet pilote d'alimentation à quai en partenariat avec la Texas A&M University à Galveston afin de réduire les émissions liées aux opérations de transport de marchandises.

Financé par la Commission texane sur la qualité de l'environnement (TCEQ), le projet pilote comprendra l'établissement d'un micro-réseau électrique terrestre pour fournir une source d'énergie portable propre à un navire amarré comme alternative à l'utilisation des moteurs auxiliaires au diesel du navire.

Le projet évaluera la faisabilité du micro-réseau, les impacts environnementaux ainsi que les données opérationnelles telles que la consommation d’énergie et l’efficacité de la production d’électricité. Le projet pilote devrait être mis en œuvre en 2024 et achevé en 2025.

Rodger Rees, directeur et PDG du port de Galveston Wharves, a déclaré : « L'amélioration de la qualité de l'air est l'un de nos principaux objectifs environnementaux en tant que port certifié par l'Alliance verte. Cette subvention renforcera notre objectif d’offrir une énergie propre à quai aux cargos faisant escale au port de Galveston. »

L’Alliance verte est un programme environnemental volontaire destiné à l’industrie maritime d’Amérique du Nord. Certifié depuis 2021, le Port de Galveston a adhéré à l'Alliance verte pour identifier et mettre en œuvre les meilleures pratiques, gérer les initiatives environnementales, mesurer les progrès et rechercher une amélioration continue.

La subvention a été accordée dans le cadre du Texas Emissions Reduction Plan (TERP) du TCEQ, qui offre des subventions aux particuliers et aux entreprises pour réduire les émissions atmosphériques en passant à une technologie plus récente et plus propre et en retirant les véhicules et équipements obsolètes.