Seaspan Ferries a commandé deux des premiers camions à batterie Terberg en Amérique du Nord pour les utiliser dans ses terminaux afin de réduire ses émissions atmosphériques.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote visant à déterminer si les camions alimentés par batterie ont la capacité de mener à bien les opérations du terminal. Seaspan cherche à terme à remplacer ses 22 camions à moteur diesel restants par des véhicules à batterie plus propres.
Seaspan Ferries a entrepris cette initiative avec le soutien du programme CleanBC Go Electric du gouvernement de la Colombie-Britannique et de l’accord BC Low Carbon Fuel Standard Part 3 qui vise à encourager les entreprises de la province à passer à l’énergie propre. Les 1 556 crédits que Seaspan obtiendra représentent une valeur de 440 348 $ à l’appui des achats effectués pour réduire les gaz à effet de serre.
L’administration portuaire de Vancouver Fraser s’est également engagée à verser 250 000 $ dans le cadre de l’Initiative sur les technologies propres, un fonds conjoint avec le gouvernement de la Colombie-Britannique.
Les camions fabriqués en Europe devraient arriver avant la fin de l’année.