La solidarité du milieu maritime s’est une fois de plus manifestée lors de la 4e édition de Cap sur le Fleuve. L’événement caritatif, qui a réuni 150 influents représentants de l’industrie maritime et du monde des affaires, a permis d’amasser une somme record de 115 000 $ au profit du Musée maritime de Charlevoix.
L’événement a également bénéficié du soutien de 35 entreprises partenaires, dont plusieurs participants de l’Alliance verte, tels que CSL, Groupe Océan, QSL, le Port de Montréal, le Port de Trois-Rivières et le Groupe Desgagnés, ce dernier ayant été souligné parmi les grands donateurs.
Claude Lafleur, président du Musée, a exprimé sa gratitude, précisant que cette récolte de fonds était bien plus qu’un simple chiffre : « ce n’est pas seulement une somme, c’est une vague, un courant de solidarité qui dépasse tout ce que nous avions imaginé ». Il a ajouté que cet argent permettra de préserver les trois goélettes historiques du Musée tout en développant de nouvelles expériences pour les visiteurs.
Photo : Musée maritime de Charlevoix