Les ports de la Floride et leurs partenaires industriels s’efforcent d’améliorer leur efficacité en investissant dans des innovations qui incluent l’utilisation du gaz naturel produit au pays comme carburant alternatif plus propre et moins coûteux. Un rapport préparé par Littlejohn, Mann & Associates et publié par le Florida Ports Council et la Florida Natural Gas Association illustre les opportunités dont disposent les ports floridiens pour appuyer l’utilisation et/ou l’exportation de gaz naturel afin de créer de nouveaux avantages économiques et environnementaux pour l’État.
L’étude stipule que dans la foulée des réglementations plus strictes sur la qualité de l’air pour les opérations portuaires et le transport maritime qui sont mises en œuvre à l’échelle mondiale, la demande de carburants alternatifs est en pleine croissance.
Le rapport explique également comment le gaz naturel liquéfié (GNL) s’est avéré être la source de carburant alternatif la plus rentable et la plus avantageuse pour les industries du transport maritime et ferroviaire. Dans les opérations de manutention, le gaz naturel comprimé (GNC) et le GNL sont tous deux des alternatives fiables, dépendamment des opérations.
Cliquez ici pour lire l’étude complète sur les carburants alternatifs.