En mars 2025, Émilie Bédard a intégré l’équipe de l’Alliance verte en tant que chargée des communications. Dans ce rôle, elle contribue à diverses tâches essentielles, allant de la conception de l’infolettre à la gestion du site Web, en passant par la coordination des médias sociaux et le soutien aux membres. Elle collabore ainsi de près avec l’équipe sur les projets de communication interne et externe, et participe activement à la logistique de GreenTech.
Avec un baccalauréat en études internationales et langues modernes et une maîtrise en communication publique, Émilie a su diversifier ses compétences au fil de son parcours. Avant de rejoindre l’Alliance verte, elle a travaillé dans des secteurs variés, de l’industrie du plein air à la formation en secourisme et RCR, en passant par un stage dans une agence événementielle en Chine. Ces expériences lui ont permis de développer une approche polyvalente et bien ancrée dans les réalités de terrain.
Fière de rejoindre l'Alliance verte, Émilie est enthousiaste à l’idée de mettre ses compétences au service de projets qui ont un réel impact sur l’environnement et la société. Elle est impatiente de s’immerger dans l’industrie maritime et d’apporter sa contribution aux projets à venir. Il est possible de communiquer avec Émilie par courriel (emilie.bedard@allianceverte.org).
Son embauche fait suite à l’annonce du départ de Julie Turmel qui a occupé le rôle de chargée des communications de 2020 à 2025. L’Alliance verte tient à remercier chaleureusement Julie pour son travail exceptionnel et son dévouement à guider l’industrie maritime vers l’excellence environnementale à travers ses communications.