1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Wartsila réduit ses emballages plastique après un projet pilote réussi

9 février 2023

Le groupe technologique Wärtsilä, partenaire de l’Alliance verte, a mené un projet pilote conjoint avec Carnival Corporation pour aider à minimiser les matières plastiques utilisées dans les opérations maritimes.

À la suite du projet, Wärtsilä Global Logistics Services revoit l’emballage de ses pièces de rechange afin d’en réduire la quantité de plastique d'environ 40 %.

Le projet pilote mené à bord du Carnival Splendor et du Carnival Freedom consistait à tester des alternatives d'emballage plus respectueuses de l'environnement, tel qu’en papier recyclé, au lieu du plastique, pour l’emballage des pièces détachées fournies par Wärtsilä. Malgré des conditions de transport maritime humides difficiles, l'emballage respectueux de l'environnement a conservé le même niveau de protection pour les pièces de rechange que les plastiques précédemment utilisés.

En conséquence, Wärtsilä réduit considérablement le nombre de sacs en plastique utilisés pour l'emballage, ce qui réduit également le poids des expéditions et le carburant nécessaire pour les livrer.

Le changement d'emballage sera intégré aux livraisons aux clients de Wärtsilä dans les secteurs de la marine et de l'énergie. La réduction des plastiques contribuera à la fois à mieux protéger l'environnement des déchets plastiques et à réduire les émissions de carbone générées par la fabrication de matières plastiques.