Washington Maritime Blue, en collaboration avec le Port de Seattle, mène une nouvelle initiative visant à soutenir les startups axées sur les secteurs maritimes et océaniques. Le Port de Seattle a fait appel à l'expertise de Washington Maritime Blue pour concevoir et exécuter ce programme, adapté pour aider les fondateurs aux phases de concept et de développement précoce.
Ce programme d'une année, offert gratuitement aux participants, se déroulera au Blue Hub, situé à Fishermen’s Terminal. Son objectif principal est d'outiller les fondateurs avec les connaissances et les ressources nécessaires pour faire progresser leurs concepts et leurs entreprises en développement précoce. Ce programme d'incubation sert également de possible voie d'accès au Maritime Blue Innovation Accelerator, un programme de quatre mois axé sur l'investissement dans des entreprises de grande envergure.
Les champs d’intérêt des premières entreprises sélectionnées comprennent la décarbonation maritime, les énergies renouvelables en milieu marin, la pêche et les produits de la mer durables, la santé et la durabilité des océans, ainsi que la transformation numérique.
En admettant les entreprises de manière continue, le Seattle Maritime Blue Incubator acceptera tout, des idées au stade de concept jusqu'aux startups en développement précoce. Pendant 12 mois, les startups participantes auront accès à des espaces de travail collaboratifs sans frais; pourront tirer parti de la sagesse collective et des ressources des membres de la grappe d’innovation de Washington Maritime Blue, de ses parties prenantes et de ses partenaires; participeront à des programmes adaptés; et tisseront des liens avec un réseau mondial de mentors experts dans l'économie maritime et océanique.