Washington Maritime Blue et le Port de Seattle ont examiné plus de 100 candidatures pour sélectionner les 11 start-ups qui participeront à l’accélérateur qui sera lancé lors d’un événement en ligne le 27 janvier.
Les start-ups ont été choisies en fonction de trois domaines clés : aider les entreprises maritimes à innover et à se développer, faire de l’État de Washington un chef de file mondial de l’innovation maritime et accroître la durabilité et la conservation des entreprises maritimes dans l’État de Washington et au-delà.
L’année dernière, la cohorte sélectionnée s’est concentrée sur l’avancement de la décarbonisation, la réhabilitation de l’environnement, la protection de la main-d’œuvre maritime, le développement durable, l’électrification, la numérisation et l’éducation à la conservation. Cette année, la cohorte se concentrera sur la compensation des émissions de carbone, la mobilité énergétique propre, l’efficacité du transport maritime et des opérations portuaires et le secteur manufacturier.
Avec le lancement interactif du 27 janvier, les 11 start-ups commenceront un programme de quatre mois qui se déroulera en ligne cette année en raison des préoccupations sanitaires liées à la COVID-19. Le programme fournira néanmoins les outils, les relations, le mentorat et les ressources pour aider à élever ces nouvelles entreprises au niveau supérieur.