Washington Maritime Blue a reçu le Prix de la Résilience climatique Phase 1 de la NOAA en reconnaissance de ses efforts pour accélérer les start-ups de l'économie bleue.
Joshua Berger, président-directeur général de Washington Maritime Blue, se félicite de cette première subvention de plus de 248 000 dollars, soulignant son importance pour l'innovation en phase précoce dans les solutions climatiques axées sur l'océan. De plus, les lauréats de la Phase 1 peuvent postuler pour la Phase 2, qui compte jusqu'à 55 millions de dollars disponibles pour soutenir la mise en œuvre des accélérateurs proposés.
Cette subvention, fournie par le Service Intégré d'Observation Océanique (SIOOC), soutient les entreprises dans la commercialisation de solutions alignées sur la mission de la National Oceanic and Atmospheric Administration visant à aider les communautés à se préparer, à s'adapter et à renforcer leur résilience face aux défis climatiques. Financé par la Loi américaine de Réduction de l'Inflation, ce programme représente un investissement fédéral significatif dans la résilience climatique.