Documents

Cliquez sur le document de votre choix pour télécharger le fichier PDF.

  • Rapport de performance 2019

    Le rapport annuel de performance 2019 a été publié le 16 juin 2020. Il comporte les résultats pour l’année d’opération 2019. Un total de 1594 rapports ont été reçus pour 2019, certains participants soumettant plus d’un rapport pour leurs activités ou emplacements distincts. La moyenne globale pour 2019 est demeurée stable à  2,9, ce qui n’était pas inattendu compte tenu de l’afflux de nouveaux participants, de l’ajout de nouveaux indicateurs et de critères plus stricts.

  • Étude sur la qualité de l’air à Port Everglades

    L’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) et Port Everglades ont publié le 1er juin 2018 un rapport de collaboration unique en son genre intitulé EPA and Port Everglades Partnership: Emission Inventories and Reduction Strategies. Le rapport illustre comment l’EPA et le port ont développé diverses stratégies pour la réduction éventuelle des émissions atmosphériques portuaires (oxydes d’azote (NOx), les matières particulaires (PM) ainsi que d’autres polluants). Dans le cadre de cette initiative, le port et l’EPA ont élaboré divers travaux de modélisation et de recherche sur les opérations portuaires, les technologies et les scénarios d’expansion afin de déterminer leurs possibles incidences sur la qualité de l’air et envisager les meilleures solutions.

  • Rapport de performance 2018

    Le rapport annuel de performance 2018 a été publié le 6 juin 2019. Il comporte les résultats pour l’année d’opération 2018. Un total de 144 rapports ont été reçus pour 2018, certains participants soumettant plus d’un rapport pour leurs activités ou emplacements distincts. Cette hausse de 17 % par rapport à l’année d’évaluation précédente indique que les participants intègrent des pans additionnels de leurs opérations au sein du programme, ce qui est un développement appréciable. La moyenne globale pour 2018 a connu une légère baisse de 3,1 à 2,9, ce qui n’était pas inattendu compte tenu de l’afflux de nouveaux participants, de l’ajout de nouveaux indicateurs et de critères plus stricts.  Les résultats 2018 incluent le plus grand groupe de nouveaux participants s’évaluant pour la première fois depuis la création du programme, en 2007.

  • Résumé des critères du programme 2019 pour les terminaux et chantiers maritimes

    Ces critères serviront à l’évaluation de la performance environnementale des participants de l’Alliance verte pour l’année 2019.

  • Résumé des critères du programme 2019 pour les ports et les corporations de la Voie maritime

    Ces critères serviront à l’évaluation de la performance environnementale des participants de l’Alliance verte pour l’année 2019.

  • Résumé des critères du programme 2019 pour les armateurs

    Ces critères serviront à l’évaluation de la performance environnementale des participants de l’Alliance verte pour l’année 2019.

Tweets by GMarine_AVerte