Le 20 mai dernier, PortsToronto a tenu sa toute première Journée portuaire, invitant plusieurs parties prenantes à découvrir de près le Port de Toronto et ses nombreuses contributions à la ville. L’événement a mis en relief le rôle du port dans le transport des marchandises, l’accueil des navires de croisière et les retombées économiques qui en découlent.
Cette journée s’est tenue à bord du navire de croisière Viking Octantis, en escale à Toronto. Elle a notamment permis de souligner l’importance du tourisme maritime dans la région, alors que Toronto est un port d’attache pour Viking Expeditions, participant de l’Alliance verte, sur les Grands Lacs depuis quatre saisons.
Par cette initiative, PortsToronto renforce sa démarche de sensibilisation et d’ouverture envers ses communautés avoisinantes, en cohérence avec l’indicateur de performance « Relations avec les communautés» du programme environnemental de l’Alliance verte.
« Ce n’est pas l’un ou l’autre sur le front de mer, c’est l’un et l’autre. L’écosystème peut s’épanouir sous toutes ses formes, que ce soit pour les loisirs, l’habitation ou les opérations portuaires. Chacun de ces usages mérite d’être soutenu. » — RJ Steenstra, Président et chef de la direction, PortsToronto