Connexion

Mot de passe oublié ?
20 août 2014

L’Alliance verte et les ports canadiens collaborent pour réduire l’empreinte environnementale de l’industrie maritime

Belledune, Nouveau-Brunswick, 20 août 2014 – L’Alliance verte et l’Association des administrations portuaires canadiennes ont signé un protocole d’entente dans le but de joindre leurs efforts afin de réduire l’empreinte environnementale de l’industrie maritime et l’encourager à améliorer sans cesse sa performance environnementale.

L’annonce a été faite dans le cadre de la 56e conférence et assemblée générale annuelle de l’AAPC, qui se tient à Belledune au Nouveau-Brunswick. Le protocole d’entente avait été signé plus tôt cet été dans le cadre du colloque annuel de l’Alliance verte, GreenTech 2014, à Saint John. L’entente servira de cadre pour accroître la coopération entre les deux parties en vue de soutenir le programme environnemental de l’Alliance verte et les initiatives connexes. L’AAPC et l’Alliance verte consentent à unir leurs forces afin de favoriser l’adhésion des administrations portuaires membres de l’AAPC (ainsi que leurs locataires) au programme environnemental de l’Alliance verte.

« Cette entente est le reflet de l’engagement ferme des administrations portuaires envers le développement durable, a dit la présidente de l’AAPC, Wendy Zatylny. Avec ce protocole, nous allons travailler ensemble pour développer des outils et des mesures additionnels pour aider l’industrie maritime à améliorer sa performance environnementale. »

« L’Alliance verte a hâte de travailler conjointement avec l’AAPC pour promouvoir le développement du programme environnemental et recruter de nouvelles compagnies au sein de l’Alliance verte », a ajouté le président de la Corporation de gestion de l’Alliance verte, Raymond Johnston.

Les deux organismes cherchent à établir une relation de travail productive grâce à cette entente et à ces fins, ils ont échangé gratuitement leur droit d’adhésion respectif. D’une part, l’Alliance verte obtiendra le titre de supporteur de l’AAPC; d’autre part, l’AAPC deviendra membre association de la Corporation de gestion Alliance verte.

Lire le protocole d’entente intégral

Au cours de la dernière année, l’Alliance verte a signé des ententes pour promouvoir la performance environnementale des ports avec d’une part l’American Association of Port Authorities et d’autre part l’Association des administrations portuaires canadiennes, confirmant l’engagement de l’industrie portuaire nord-américaine envers le développement durable. Sur la photo : David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte; Wendy Zatylny, présidente de l’AAPC; Kurt Nagle, président et chef de la direction de l’AAPA et Raymond Johnston, président de l’Alliance verte.

Retour aux nouvelles
L’Alliance verte et les ports canadiens collaborent pour réduire l’empreinte environnementale de l’industrie maritime