;
  1. Accueil
  2. Greentech 2024

Inscription

Le colloque se tiendra du mercredi 5 au vendredi 7 juin 2024 au Centre des congrès de Halifax.

Pour la 17e édition de son colloque, l’Alliance verte met le cap vers la côte est canadienne, plus précisément à Halifax, en Nouvelle-Écosse! Le colloque se tiendra du mercredi 5 au vendredi 7 juin 2024 au Centre des congrès de Halifax.

Pourquoi s'inscrire?

Chaque année GreenTech est l'événement à ne pas manquer pour quiconque s'intéresse au transport maritime durable! Le colloque regroupe des conférenciers compétents, un contenu enrichissant, des activités de réseautage ainsi qu'une salle d'exposition mettant en vedette les dernières technologies en matière de transport maritime durable. 

Accès à toutes les conférences

Des sujets variés et des conférenciers de renom pour traiter d'expériences concrètes, d'études de cas, de recherches novatrices, de nouvelles technologies, de partenariats judicieux.

Visite des kiosques de l’exposition

L'exposition est le lieu où se renseigner sur les produits et services conçus spécialement pour améliorer la performance environnementale de l’industrie maritime, et ce directement auprès de représentants compétents.

Petits déjeuners et dîners inclus

Deux petits déjeuners, deux dîners, cocktail de bienvenue, pause-café, sans compter le comptoir Barista! 

Résultats

Souper de certification

Un moment privilégié pour reconnaître les participants certifiés de l'Alliance verte et connecter avec les délégués dans un cadre détendu.

Retour sur GreenTech 2023 en images!

Tarifs

Tarif hâtif* Tarif régulier
Membre de l'Alliance verte 750 $ 850 $
Non-membre de l'Alliance verte 850 $ 950 $

*Les tarifs hâtifs sont valides jusqu'au 31 mars 2024.

** Les étudiants et groupes environnementaux bénéficient d'un rabais de 50% au coût d'inscription. Veuillez communiquer avec nous pour profiter du tarif préférentiel.

Activités complémentaires

Optionnelle | Max. 100 personnes | 5 juin PM

Visite du secteur South End du Port de Halifax

Visite en autobus des terminaux de la pointe sud du Port de Halifax avant le cocktail d'ouverture de GreenTech.

Atlantic Hub de PSA (terminal à conteneurs South End), qui comprend les Quais B et C, s’étend sur 76,5 acres et 8 000 pieds de voies ferrées pour trains à double niveau de chargement. Ce terminal possède cinq grues à portique, dont quatre de classe super post-Panamax.

* Un service de navette sera offert

Optionnelle | Max. 30 personnes | 5 juin PM

Visite du laboratoire vivant The PIER

Visite du laboratoire vivant The PIER du Port de Halifax avant le cocktail d'ouverture.

Créé par le Port de Halifax, le PIER (Port Innovation, Engagement, and Research) est un centre d'excellence mondial pour l'innovation et la collaboration dans le domaine du transport, de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique portuaire, de la gestion et du développement. Il rassemble des partenaires, des parties prenantes, des chercheurs et des entrepreneurs qui s'efforcent de résoudre les problèmes les plus épineux de l'industrie dans trois domaines d'intervention.

* Un service de navette sera offert

Optionnelle | Max. 180 personnes | 7 juin 16h-18h

Croisière portuaire à bord du Harbour Queen

Commanditée par le laboratoire PIER du Port de Halifax, croisière à la fin du colloque à bord du navire Harbour Queen.

* Les délégués qui participent aussi à la sortie de la brasserie Alexander Keith's sont responsables de leur propre transport vers la brasserie (10 min à pied)

Optionnelle | Max. 50 personnes | 7 juin 18h30

Visite de la brasserie Alexander Keith's

Joignez-vous à l'équipe de l'Alliance verte pour découvrir l'une des plus anciennes brasseries en activité en Amérique du Nord, la brasserie Alexander Keith's Nova Scotia Brewery.

Le forfait de 65$ CAD inclut la visite guidée de la brasserie, un échantillon souvenir et un refroidisseur de canette aux couleurs de l'Alliance verte!

* Aucun service de navette, chacun est responsable de se rendre à la brasserie au 1496 Lower Water St.

Formulaire d'inscription

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT:

Toutes les demandes de remboursement doivent être reçues par courriel à l’adresse greentech@allianceverte.org. Les demandes de remboursement reçues au plus tard le 15 avril 2024 seront entièrement remboursées. Les demandes de remboursement reçues après le 15 avril et au plus tard le 23 mai 2024 seront remboursées à 50 %. Aucun remboursement ne sera accordé après le 23 mai 2024.

ANNULATION DE L’ÉVÉNEMENT :

En cas d'annulation du colloque pour quelque raison que ce soit, les commandites, inscriptions et kiosques seront intégralement remboursés.