;
  1. Accueil
  2. Greentech 2022

Inscription

✅ GreenTech 2022 affiche maintenant complet

Les inscriptions sont fermées.

Pourquoi s'inscrire?

GreenTech 2022 est l'événement à ne pas manquer cette année! Le colloque regroupera des conférenciers compétents, un contenu enrichissant, des activités de réseautage ainsi qu'une salle d'exposition mettant en vedette les dernières technologies en matière de transport maritime durable. 

Accès à toutes les conférences

Des sujets variés et des conférenciers de renom pour traiter d'expériences concrètes, d'études de cas, de recherches novatrices, de nouvelles technologies, de partenariats judicieux... Voir le programme pour plus de détails.

Visite des kiosques de l’exposition

L'exposition est le lieu où se renseigner sur les produits et services conçus spécialement pour améliorer la performance environnementale de l’industrie maritime, et ce directement auprès de représentants compétents.

Deux petits-déjeuners, deux dîners, cocktail de bienvenue, pause-café

Sans compter le comptoir Barista! 

Résultats

Événement de certification dans le Vieux-Port de Montréal

Un moment privilégié pour reconnaître les participants certifiés de l'Alliance verte et réseauter dans un cadre détendu.

Construction

Possibilité de participer à des visites industrielles*

*Capacité limitée – réservation sous le principe premier arrivé, premier servi (voir les détails des visites ci-dessous)

Tarifs

Tarif hâtif* Tarif régulier
Membre de l'Alliance verte 650 $ 750 $
Non-membre de l'Alliance verte 750 $ 850 $
Étudiant et groupe environnemental 275 $ 325 $

*Les tarifs hâtifs sont valides jusqu'au 15 avril. 

😷 Mesures sanitaires

GreenTech se déroulera dans le respect des normes sanitaires en vigueur au moment de la tenue de l'événement. Prenez note que les mesures d'hygiène appropriées seront mises en place en conformité avec les exigences réglementaires qui s'appliqueront en juin 2022. Merci de votre compréhension. 

Visites industrielles

  • Départ (navette de l’Omni Mont-Royal) : 13 h 30
  • Retour à l’hôtel : environ 16 h
Port de Montréal

Le périple des conteneurs

*complet*

L’Administration portuaire de Montréal a célébré 50 ans d’expédition de conteneurs en 2017. Les cinq terminaux à conteneurs du port ont accueilli 1,6 million d’EVP en 2020 (les dernières données annuelles disponibles). Voyez comment ces conteneurs sont manutentionnés, grâce à des équipements à la fine pointe de la technologie, et découvrez les plans d’avenir du port de Montréal.

(Max. 50 personnes)

Port de Montréal

La route du vrac

*complet*

Plaque tournante de la manutention des marchandises de vrac solide, le Port de Montréal est une porte d’entrée vitale pour les matières premières telles que du minerai de fer et divers minéraux, du sel pour les routes, du gypse, du gravier, du sucre brut et plusieurs autres types de produits. Les 12 postes à quai dédiés au vrac solide à Montréal et à Contrecœur donnent au Port un avantage concurrentiel pour l’expédition de marchandises. Découvrez comment 8,4 millions de tonnes de marchandises solides en vrac ont été manutentionnées en 2020.

(Max. 50 personnes)

Voie maritime du St-Laurent

Un regard sur les écluses

*complet*
Visitez les bureaux de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent pour en apprendre plus sur le fonctionnement de son centre de contrôle de l’écluse de St-Lambert, en discuter avec les responsables bien informés, et voir de près son équipement d’amarrage mains libres ultramoderne. L’amarrage mains libres a considérablement réduit les risques pour les travailleurs. Par ailleurs, en diminuant leur temps de passage aux écluses, les navires économisent du carburant et réduisent leurs émissions atmosphériques.

(Max. 20 personnes)