;
  1. Accueil
  2. Greentech 2022

Infos pratiques

Hébergement

Le colloque GreenTech 2022 se tiendra à l'hôtel Omni Mont-Royal, au 1050 rue Sherbrooke Ouest, à Montréal, du 8 au 10 juin 2022.

Le bloc limité de chambres réservées à un tarif préférentiel prend fin le 8 mai 2022.

TARIFS PRÉFÉRENTIELS

Simple / Double : 255 $

L'Alliance verte ne peut garantir la disponibilité de chambre au-delà du bloc de chambres réservé pour l'événement, ni le tarif après la date limite du 8 mai.

Informations pour s’y rendre

Où l'Omni Mont-Royal est-il situé?

Idéalement localisé au cœur du centre-ville, l'hôtel est situé au 1050, rue Sherbrooke Ouest à Montréal.

Quel est l'aéroport le plus proche?

Environ 25 kilomètres de l'Aéroport International Montréal-Pierre Elliot Trudeau

Combien coûte le stationnement à l'hôtel?

Service de voiturier : 37 $ CAD plus taxes (droits d'entrée et de sortie)

Libre-service : Stationnement payant disponible près de l'hôtel

L'hôtel offre-t-il des services de transport?

Location de voiture : par l’entremise de la conciergerie

À trois minutes de marche du réseau du métro de Montréal (station Peel)

À partir de l’aéroport

Taxi : 40$ CAD, montant fixe + pourboire, aller seulement.

Service de limousine : environ 88$ CAD, aller seulement. Les taxes, le pourboire et l'accueil sont inclus.

Transport en commun : autobus (STM) #747 Aéroport P-E Trudeau/centre-ville, 10$ CAD par personne, aller seulement. Montant exact. L'arrêt d'autobus au centre-ville se trouve à environ 7 minutes de marche de l'hôtel.

Maximiser votre expérience GreenTech 2022 en utilisant l’application événementielle

GreenTech approche à grands pas, et vous avez l’occasion de maximiser votre expérience en téléchargeant dès maintenant l’application mobile du colloque sur votre appareil mobile iOS ou Android.

Il suffit de télécharger l’application Eventsential sur AppStore ou GooglePlay, et de rechercher «Green Marine». Vous aurez la possibilité de choisir entre deux versions, c’est-à-dire GreenTech 2022 en anglais ou GreenTech 2022 en français. Les deux événements renferment tous les détails pertinents concernant l’horaire, les conférenciers, le synopsis des présentations, les exposants, les commanditaires, les participants, les avis importants, les médias sociaux, etc.

Pour commencer, appuyez sur le logo du GreenTech de votre choix :

  1. Définir votre profil. Appuyez sur le bouton « More » de la barre de navigation, et ensuite sur « Account » en haut de l’écran. À partir de là, ouvrez une session pour créer automatiquement un profil de base. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi téléverser votre photo et vos renseignements personnels, et réseauter avec d’autres délégués.
  2. Créer votre itinéraire personnalisé. Appuyez sur le bouton « programme » de la barre de navigation pour consulter les options disponibles durant votre séjour. Vous avez la possibilité de consulter le programme complet, d’appliquer un filtre par date ou type de séance, ou de rechercher par mot-clé. Créez-vous un itinéraire personnalisé en choisissant les ateliers qui vous intéressent et les kiosques que vous souhaitez visiter.
  3. Accéder au répertoire des délégués. Pour consulter la liste des délégués, appuyez sur le bouton « More » et choisissez « Délégués ». Vous pourrez envoyer un message à un autre délégué ou à un conférencier, et ce, avant, pendant ou après le colloque.

Voyages et COVID-19 

Entrée au Canada

Les tests préalables à l’entrée ne sont pas exigés pour les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada par voie terrestre, aérienne ou maritime. Vous devez continuer d’utiliser ArriveCAN dans les 72 heures avant votre arrivée au Canada.

Pour plus d'information consultez le site Web du gouvernement du Canada

Une fois sur place

Pour en savoir plus sur les règles sanitaires en vigueur à Montréal, pour les sorties, le transport en commun, les espaces publics, le transport aérien, nous vous invitons à consulter la page Web de Tourisme Montréal qui affiche tout ce qu'un délégué de GreenTech en visite au Canada a besoin de savoir! 

Retour à l'international 

Pour les États-Unis, visitez le site Web du CDC.

Pour l'Europe, celui de la Commission Européenne

Où obtenir un test antigénique près du lieu de la conférence?

Plusieurs bannières de grandes pharmacies offrent le service au centre-ville (il suffit d'une recherche rapide sur Google 😉). Des tests sont aussi disponibles, sur rendez-vous, à l'aéroport