Connexion

Mot de passe oublié ?
5 septembre 2014

L’Alliance verte en lice pour un prix international

Londres, 5 septembre 2014 – L’Alliance verte est en lice pour les premiers Ship Efficiency Awards, présentés par Lloyd’s Register et qui seront remis le 2 octobre à Londres, en clôture de la conférence Ship Efficiency 2014, tenue en association avec Inmarsat.

Le programme environnemental de l’Alliance verte a été choisi parmi un groupe international de candidats pour devenir l’un des cinq finalistes dans la catégorie Initiative de l’année.

Les membres de l’Alliance verte sont engagés à continuellement améliorer la performance environnementale de l’industrie maritime en Amérique du Nord. Le programme environnemental prouve, année après année, son efficacité et sa capacité à encourager ses participants à surpasser les exigences réglementaires. Les résultats sont à la hausse, la performance environnementale ne cessant de s’améliorer depuis la première année d’évaluation, en 2008. À ce jour, plus de 80 armateurs, administrations portuaires, terminaux et chantiers maritimes de partout au Canada et aux États-Unis, participent au programme.

Les premiers Ship Efficiency Awards, présentés par Lloyd’s Register et organisés par Fathom, visent à reconnaître et honorer les organisations et les individus du secteur maritime qui excellent dans l’efficacité des opérations, favorisent la mise en œuvre d’idées nouvelles, offrent des preuves tangibles de gains d’efficacité et encouragent l’innovation technologique.

« L’expansion de l’Alliance verte est continue depuis sa création il y a un peu plus de six ans, constate le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc. Cette nomination témoigne du succès du programme mais plus encore de sa pertinence et de sa crédibilité non seulement en Amérique du Nord mais aussi sur la scène internationale. »


 

Retour aux nouvelles
L’Alliance verte en lice pour un prix international